LES 10 ACCESSOIRES TENDANCES DU PRINTEMPS

Nous vous avons révélé les tendances mode du printemps 2022 concernant les vêtements. Voici maintenant un article qui répertorie les 10 tendances phares de la saison en matières d'accessoires ! Entre les chaussettes apparentes, les chaussures à plateformes, les sacs de couleur vive ou encore le retour du collier ras-de-cou et de la ceinture bling, découvrez les accessoires les plus en vogue du moment !

 

1. LES CHAUSSURES A PLATEFORMES

Cette saison, on n’hésite pas à prendre de la hauteur ! On porte les chaussures à plateforme dans un style plutôt rétro, qui va de pair avec le retour des inspirations mode « années 60 » dans nos dressings. Les chaussures « Mary-Jane » ou les babies par exemple son très tendances ce printemps.

 

2. LES MOCASSINS 

Autre modèle de chaussures à adopter ce printemps : les mocassins ! Vous pouvez choisir de les porter dans un style très classique, ou bien ornées de franges ou de chaînes (ces deux éléments sont très tendances cette saison, pour les vêtements comme pour les accessoires) !

 

3. LES CHAUSSETTES APPARENTES

Pour être au top de la tendance ce printemps, s’il ne fait pas trop chaud, n’hésitez pas à porter ces chaussures tendances avec des chaussettes apparentes ! Elles peuvent monter jusqu’aux genoux, ou bien s’arrêter aux chevilles. Choisissez la couleur qui vous plaît, qu’elles soient neutres (blanc, noir) ou bien plus « punchy » !

 

4. LE BERET A VOILETTE

Au niveau des chapeaux, c’est notre célèbre béret national qui est à l’honneur ! Vous pouvez choisir de porter un béret simple de la couleur de votre choix, ou bien avec une voilette, pour être au plus près de la tendance du moment. Dans ce cas, veilliez seulement à ne pas porter trop de bijoux.

 

5. LE GRAND SAC CABAS

En ce qui concerne les sacs, on opte pour les grands modèles ! Aussi tendances que pratiques, les sacs cabas vous permettent d’emporter avec vous toutes vos affaires, de faire quelques courses ou un peu de shopping sans avoir besoin d’un autre sac…  

 

6. LE SAC SEAU

Très populaire il y a quelques années, le sac seau a fait son grand retour cet hiver et reste sur le haut du podium cette saison ! De jour comme de nuit, il peut être porté en toute circonstance, avec une tenue chic ou plus décontractée. Si vous n'en avez toujours pas, c'est le moment de vous en procurer un !



7. LE SAC DE COULEUR VIVE

Au placard les couleurs classiques telles que le noir, le beige, le gris… Ce printemps, les sacs aux couleurs pimpantes tel que le orange vif, le vert, le rose bonbon, sont de mise ! Une autre couleur particulièrement tendance en 2022 est le Veri Peri : un mélange sublime de bleu et de violet ! N'ayez pas peur de la couleur !



8. LES BOUCLES D'OREILLES XXL

La mode est aux bijoux oversize. On voit partout des maxi pendants, des boucles d'oreilles qui s'arrêtent aux épaules, des créoles gigantesques, parfois agrémentées de breloques, perles, plumes, pour un look original ! Faites attention cependant lorsque vous portez des accessoires volumineux à ne pas surcharger votre tenue (restez sobre). 



9. LE COLLIER CHOKER OU RAS-DE-COU

Le collier ras-de-cou faisait fureur dans les années 90, notamment auprès des stars, mannequins et icônes de mode ! Il est revenu sur le devant de la scène ces derniers mois grâce à l'engouement de blogueuses et influenceuses pour ce bijou. Aujourd'hui, de plus en plus de créateurs d'accessoires confectionnent des modèles chokers qui ne se limitent plus au simple ruban noir ou cordon de cuir : on trouve des chaînes en or ou en argent, des perles etc. Vous pouvez le porter seul ou bien au contraire avec plusieurs colliers (de style sautoir) de différentes tailles, superposés !



10. LA CEINTURE BLING

Déjà de retour cet hiver, la ceinture bling, ceinture chaîne ou ceinture bijou, est toujours ultra tendance cette saison ! Contrairement aux looks streetwear auxquels elle était rattachée dans les années 2000, aujourd'hui on la porte plutôt comme un accessoire chic sur une petite robe noire, une mini-jupe ou un pantalon taille haute. La ceinture chaîne saura mettre votre taille en valeur et apporter la touche parfaite à une tenue sobre ou un look monochrome !


Nous espérons que cet article vous a plu et qu'il vous a inspiré pour vos looks printaniers ! A vos accessoires !